Nord-Ouest: une grande randonnée de motos au profit d’un enfant malade

L’activité Ride&Thrive Biker Charity sera de retour samedi et aura encore une fois comme objectif d’amasser des fonds pour aider un enfant malade de la région du Nord-Ouest.

_______________________

Bobby Therrien

IJL – Réseau.Presse – Acadie Nouvelle

L’activité Ride&Thrive Biker Charity sera de retour samedi et aura encore une fois comme objectif d’amasser des fonds pour aider un enfant malade de la région du Nord-Ouest.

Cette année, l’argent amassé sera remis à la jeune Camille Nadeau, de Baker-Brook, qui souffre de diabète de type 1.

«On vient en aide à sa maman qui est monoparentale et qui doit couvrir les frais de médicaments, de traitement, bref, tout ce qui a rapport à la maladie de la petite Camille», a expliqué Corinne Soupras, l’une des organisatrices de la randonnée de moto.

«Il est important que les gens sachent que l’on ne donne pas de l’argent en l’air comme ça. On doit préparer des documents qui confirment que l’argent que l’on donne est destiné uniquement aux soins de l’enfant.»

L’an dernier, l’activité avait permis de récolter une somme d’environ 3000$ qui a été remise à un autre enfant malade de la région. Environ 150 motocyclistes avaient participé à l’événement.

Cette année, les organisateurs souhaitent évidemment attirer encore plus d’amateurs de randonnée à moto afin d’offrir un peu plus d’argent à la petite Camille Nadeau.

«C’est certain que plus de personnes on est, le mieux ce sera pour la petite. On peut s’attendre à avoir de 200 à 300 personnes qui pourraient participer à notre événement», a mentionné Corinne Soupras.

Dans cette optique, en plus de la randonnée en motocyclette, les gens auront aussi la chance de participer à l’activité en véhicule tout terrain ou en camion 4×4.

«Ce n’est pas tout le monde qui a une motocyclette alors on aimerait ça inclure les gens qui ont des quatre roues, “side by side”, camions, etc. On trouvait ça intéressant de lancer une randonnée pour chacun de ces types de véhicules», a ajouté Mme Soupras.

Le départ des motocyclettes aura lieu au Mégacentre Grey Rock de la Première Nation Malécite du Madawaska, à Edmundston. Les participants à moto devraient parcourir une centaine de kilomètres passant par Dégelis et Saint-Jean-de-la-Lande, au Québec, pour ensuite aller rencontrer la jeune Camille à Saint-François-de-Madawaska et revenir vers Edmundston.

Les autres véhicules devraient parcourir de 50 à 60 kilomètres au cours de la journée.

Même s’ils n’emprunteront pas les mêmes parcours, les motos, VTT et véhicules 4×4 termineront leur périple au Deer Ridge Riders Retreat à Saint-Joseph-de-Madawaska pour un après-midi d’activités, incluant un souper BBQ et une soirée musicale avec le Billy Young Band notamment.

L’objectif est évidemment d’organiser ce genre d’événement annuellement. En plus des maladies physiques, l’organisme de bienfaisance aimerait aussi venir en aide aux jeunes ayant des problèmes de santé mentale éventuellement.

«C’est un sujet qui demeure tabou. On est au courant, on voit l’impact, mais je pense que ce n’est pas assez discuté.»

 

-30-

 

Photos :

Légende : Une randonnée de motos au profit d'un enfant malade du Nord-Ouest aura lieu samedi.

Crédit :  Gracieuseté

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 8 août, 2023
  • Dernière mise à jour 8 août, 2023
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article