Nomination chez les libéraux: Stephanie Bowman choisie pour remplacer Kathleen Wynne

  • Version
  • Télécharger 2
  • Taille du fichier 7.45 KB
  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 12 octobre, 2021
  • Dernière mise à jour 12 octobre, 2021

Nomination chez les libéraux: Stephanie Bowman choisie pour remplacer Kathleen Wynne

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

Le chef du Parti libéral de l’Ontario, Steven Del Duca, doit annoncer mercredi matin la nomination de Stephanie Bowman à l’investiture libérale dans la circonscription de Kathleen Wynne, elle qui a annoncé qu’elle prendra sa retraite après les prochaines élections provinciales.

Le Parti libéral de l’Ontario (PLO) espère que la banquière Stephanie Bowman pourra prendre la place de l’ex-première ministre de l’Ontario, Kathleen Wynne, dans la circonscription torontoise de Don Valley West.

Celle qui aspire à faire partie des rangs libéraux, qui ne comptent actuellement que sept députés, a démissionné de son poste comme membre du Conseil d’administration de la Banque du Canada, en août, pour faire son entrée en politique.

Don Valley West est l’une des circonscriptions où l’on retrouve le plus de gens nantis au pays, et c’est aussi là où l’on retrouve l’une des plus grandes communautés issues de la diversité culturelle. 

Kathleen Wynne représente ce comté depuis 2003 à Queen’s Park, où elle a été première ministre de l’Ontario de 2013 à 2018. 

Le NPD de l’Ontario a déjà choisi Irwin Elman, reconnu pour son travail de porte-parole pour l’enfance en Ontario, comme candidat dans cette région.

Le Parti Vert a quant à lui nommé l’ancienne présidente de l’Association des architectes de l'Ontario Sheena Sharp, reconnue par ses pairs comme une spécialiste de la conception de bâtiments consciencieux de l’environnement.

Le Parti progressiste-conservateur est donc le seul qui n’a pas encore annoncé l’identité de son prochain candidat dans cette circonscription.

Les élections provinciales de l’Ontario se tiendront le 2 juin 2022.

 

Attached Files

FichierAction
Nomination chez les libéraux_ Stephanie Bowman choisie pour remplacer Kathleen Wynne.docxTélécharger
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article