Mel Vincent: s’unir vers le progrès

Le 10 mai 2021, les citoyens du Nouveau-Brunswick seront convoqués aux urnes pour élire leurs maires et conseillers municipaux. Dans le cadre de cette campagne, voici une série d’articles sur les quatre candidats à la mairie de Saint-Jean. Voici les réponses que monsieur Mel Vincent a données lors d’une entrevue sur ses propositions pour la Ville de Saint-Jean (réponses traduites de l’anglais).
_______________________
Jonathan Poirier
IJL – Réseau.Presse – Le Saint-Jeannois

 

Son parcours professionnel et politique

Détenteur d’un baccalauréat en science politique, le candidat a été propriétaire d’une station de service pendant une dizaine d’années. Par la suite, il a travaillé pour Enterprise Saint John sur des programmes d’immigration tels que le volet des Travailleurs qualifiés du Nouveau-Brunswick, ce qui lui a permis de collaborer avec tous les niveaux de gouvernements et de rencontrer des gens d’affaires voulant immigrer et implanter des entreprises. Depuis 2007, il est propriétaire d’une entreprise de construction de maison modulaire. Le candidat est aussi impliqué en politique depuis l’âge de 6 ans, puisqu’il a fait du porte-à-porte avec son père lorsqu’il a été élu conseiller municipal. Il affirme avoir eu la chance d’avoir le conseiller ayant servi le plus longtemps de l’histoire de Saint-Jean comme mentor et avoir passé beaucoup de temps à discuter père-fils des enjeux de la ville.

Les valeurs qui le motivent à se présenter à la mairie

L’équité d’abord, parce que tout citoyen ayant la bravoure d’aller se présenter au conseil municipal a le droit d’être écouté et traité avec respect par les élus. Le travail d’équipe et le leadership sont aussi très importants, parce qu’ils permettent d’atteindre nos objectifs.

Le domaine en politique municipale qui le passionne le plus

Les services offerts par la Ville sont le sujet de prédilection du candidat, parce qu’ils affectent directement le quotidien de tous les jours des citoyens. Mel Vincent souligne que les petites choses de la vie municipale, comme la collecte des ordures, peuvent ruiner la journée d’une personne si elle n’est pas bien exécutée.

Qu’est-ce qui le distingue le plus des autres candidats

Avoir beaucoup d’expérience en entrepreneuriat donne une perspective unique pour être maire, puisque cela permet de comprendre le langage et les défis des entrepreneurs. Même s’il n’a pas siégé au conseil municipal, monsieur Vincent affirme qu’il a dû souvent aller parler au conseil municipal pour présenter et défendre des projets. Il ajoute qu’être dans cette position est beaucoup plus difficile que de siéger, parce qu’il faut convaincre que son projet est bon plutôt que d’avoir simplement à prendre une décision.

L’enjeu principal auquel fait face Saint-Jean en 2021

Le besoin d’unité de toute la ville pour faire un front commun aux autres niveaux de gouvernements, parce qu’il faut être une seule voix forte pour atteindre nos buts et augmenter la qualité de vie de tout le monde. De nombreux problèmes ont été réglés durant les dernières années et maintenant il faut cette unité pour continuer d’aller vers l’avant.

Les principales propositions de son programme

La croissance démographique et le développement des entreprises pour augmenter nos revenus de taxes. Le candidat ajoute que pour atteindre nos buts, il faut aussi être financièrement conservateur et travailler avec les ressources qui sont à notre disposition.

La raison principale pour les francophones de voter pour lui

Monsieur Vincent n’est pas bilingue, mais raconte avoir participé à un programme à l’Université de Moncton où il a dû étudier en français. Au fil des années, il a grandi et travaillé avec différents groupes culturels, par exemple lors de son emploi avec Enterprise Saint John. Selon lui, les francophones méritent d’être respectés comme toutes les communautés culturelles et linguistiques de la région. Il faut célébrer nos différences et être unis pour améliorer notre ville.

 

-30-

 

Photos

Titre : Mel Vincent
Légende : Mel Vincent
Crédit : Gracieuseté

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 3 mai, 2021
  • Dernière mise à jour 3 mai, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article