Mario Zanth demeure maire de Clarence-Rockland

Mario Zanth demeure maire de la Cité de Clarence-Rockland. Après avoir succédé au maire Guy Desjardins décédé en août 2021 comme maire intérimaire, il obtient pour la première fois la confiance de l’électorat.

______________________

Charles Fontaine

IJL – Réseau.Presse –Le Droit

La course était relativement serrée entre M. Zanth et l’ancien conseiller Don Bouchard. Zanth a remporté son élection par 923 votes. «Les gens y sont allés pour l’expérience je crois, vu que j’étais déjà en poste», indique le maire lors d’un rassemblement au restaurant G.A.B’s à Rockland.

Il était toujours fébrile une trentaine de minutes après l’annonce des résultats. «C’est une course longue et stressante. Je suis heureux du résultat. Notre équipe a travaillé fort. C’est un honneur parce que mon but était de terminer le mandat de M. Desjardins et de me présenter», dit-il.

Mario Zanth a remporté la victoire face à son ancien collègue Don Bouchard. «Je félicite Don Bouchard. Il a travaillé très fort et il a mené une excellente campagne.»

Celui qui envisage un Clarence-Rockland 2.0 va «commencer par discuter avec les nouveaux conseillers et le directeur général pour donner un plan aux citoyens». «On veut rattraper le temps perdu durant la pandémie.»

Kyle Cyr, Stéphane Fournier, Carl Grimard, Samuel Cardarelli, André J. Lalonde, Simon-Olivier Péladeau-Houle, Trevor Stewart et Diane Choinière forment le nouveau conseil.

Francis Brière à la tête de La Nation

La municipalité de La Nation a un nouveau visage à la mairie pour la première fois depuis 2010. C'est Francis Brière qui a remporté son élection face à Marie-Noëlle Lanthier.

«Je me sens extrêmement bien, j'ai hâte de commencer dans mon nouveau rôle, dit celui qui a été conseiller de 2014 à 2022. Je suis un gars qui va tout donner pour les citoyens. J'espère amener la municipalité à un prochain niveau, on a du potentiel.»

Comme il l'a répété durant la campagne, il veut se concentrer sur le développement industriel et résidentiel. «Je vais axer sur la croissance. Si on veut garder les taxes raisonnables, c'est ça qui va les alléger.»

M. Brière a travaillé pendant huit ans avec Marie-Noëlle Lanthier au conseil municipal. «Je lève mon chapeau à Marie-Noëlle. C’est une dame qui a de la classe, il n'y a pas eu de pas de cheap shot. Je lui souhaite bonne chance pour le futur, elle a donné huit ans à la municipalité», souligne-t-il.

Tim Stewart, Alain Mainville, Danik Forgues, Raymond Lalande, Daniel Boisvenue et Marjorie Drolet sont élus au conseil alors que le maire sortant François St-Amour tentait de se faire élire comme conseiller du quartier 1, mais il a été battu par Tim Stewart qui occupera ce siège au conseil municipal.

Retour au bercail pour Yves Laviolette

Yves Laviolette demeure maire d’Alfred et Plantagenet.

Il a été maire du canton d’Alfred de 1986 à 1992. Il est revenu au conseil municipal en 2018 comme conseiller. Au printemps dernier, il a été nommé maire intérimaire après le départ de Stéphane Sarrazin au gouvernement provincial.

M. Laviolette était ravi d’obtenir la confiance de l’électorat. «Je suis soulagé parce qu'il y a bien des dossiers que je veux faire avancer. Le titre ne m'excite pas tant que ça, mais pour réaliser des choses, il faut siéger au conseil.»

Il a mentionné pendant la campagne qu’il veut «créer de la richesse», notamment avec du développement commercial. C’est son objectif, sans promesse. «Je ne fais aucune promesse, répète-t-il. Quand tu fais une promesse, tu dois la réaliser.»

-30-

Photos

Mario Zanth célèbre avec des membre de son équipe, Bernadette Sarrazin et Serge Lavictoire. (Charles Fontaine)

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 25 octobre, 2022
  • Dernière mise à jour 25 octobre, 2022
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article