Les belles voitures envahissent Hawkesbury

Plus de 500 voitures étaient stationnées au centre-ville de Hawkesbury le dimanche 3 septembre dernier. L’Auto-Expo 2023 est un succès pour le Club d’autos Hawkesbury qui cette année célèbre ses 25 ans de naissance.

_______________________

André Goyette

IJL – Réseau.Presse – Le Régional

Rarement a-t-on vu une rue principale aussi achalandée. Les voitures de toutes sortes et de toutes les époques ont attiré les regards des nombreux curieux qui arpentaient le centre-ville.

Une participation record selon Marcel Belle-Isle qui fut l’un des initiateurs du club de voitures il y a 25 ans : « C’est certainement la meilleure année de l’Auto-Expo! Et c’est pour une bonne cause. »

Pour une bonne cause car depuis leur association avec la Banque alimentaire de Hawkesbury c’est au moins 10 000$ que le Club d’autos de Hawkesbury a remis à l’association qui vient en aide à la communauté en offrant de la nourriture aux gens dans le besoin.

Monsieur Belle-Isle avait une autre raison de sourire puisqu’il rencontrait en personne l’animatrice de l’émission de télévision All Girls Garage, une émission très populaire dans le monde télévisuel de la mécanique automobile.

Mme Bogi Latainer est l’invitée d’honneur de l’Auto-Expo 2023. Un message fort de la part du club d’autos puisque Mme Latainer a une histoire inspirante pour tous, mais particulièrement pour les femmes.

Lorsqu’elle était une jeune femme à Phoenix en Arizona, ses premières interactions avec le monde de l’automobile l’ont poussée à en connaitre davantage sur la mécanique afin d’être moins vulnérable devant le processus de réparation. Bogi se surprend et en surprend plusieurs en tombant en amour avec la mécanique et l’industrie de l’automobile. Après une formation certifiée chez BMW et plusieurs années à travailler comme technicienne de concessionnaire, c’est en 2006, dans l’entrée devant sa maison qu’elle fonde son premier garage dans le but avoué d’encourager les femmes à apprendre la mécanique automobile.

« Car is the vehicle I use to empower women. » Bogi mentionne ne pas vraiment se définir comme une personne de voiture : « Je suis quelqu’un qui aime résoudre les problèmes. J’aime créer, prendre des morceaux de rien pour en faire quelque chose! »

Mme Latainer rejoint la visée du Club autos Hawkesbury dont l’un des buts est de regrouper les passionnés d’automobiles afin de préserver les souvenirs que ces véhicules évoquent : « J’aime les belles voitures neuves, mais celles qui ont été construites avec des interactions humaines, c’est merveilleux! »

Christian Molgat participe à l’Auto-Expo Hawkesbury avec sa Porsche 944 Sport rouge 1987 et il abonde dans le même sens : « L’idée d’acheter une voiture m’est venue alors que mon fils avait 14 ans. Je voyais ses yeux briller devant la voiture d’un ami et je me suis dit que ce serait un beau projet père-fils que de restaurer une vieille voiture. Quelques années plus tard, ça continue à être un élément positif d’interaction entre nous. »

Aujourd’hui Bogi Latainer est toujours technicienne certifiée. Elle est aussi une animatrice télé, une enseignante, une conférencière et une consultante pour l’industrie automobile.

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 6 septembre, 2023
  • Dernière mise à jour 6 septembre, 2023
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article