Le retour des parcomètres sur la rue Prince à Hearst

La Ville de Hearst remettra des parcomètres sur la rue Prince. La situation a suffisamment changé en matière de stationnement sur cette artère pour justifier un paiement permettant de laisser un véhicule sur le bord de la rue Prince. Certaines plaintes en ce qui concerne la sécurité avaient été remises au cours des derniers mois.

______________________

Renée-Pier Fontaine

IJL.Réseau.Presse – Journal Le Nord

 

Les parcomètres ont été déplacés en 2019, en raison de la faible utilisation des espaces de stationnement munis de parcomètres sur le côté nord de la rue Prince, entre les rues 10e et 11e. Avec la construction du Centre professionnel Lacroix-Morin et l’achalandage au gym situé dans le Centre Cézar, plusieurs plaintes étaient reçues concernant le stationnement à cet endroit ; les situations problématiques ont depuis cessé.

 

Maintenant, plusieurs étudiants et enseignants de l’École secondaire catholique de Hearst se stationnent sur la rue Prince, puisque c’est gratuit. Toutefois, certains résidents de ce secteur se sont plaints en affirmant qu’il est difficile de sortir de leur entrée, voire dangereux. Dans sa lettre, M. Brochu, résident de ce secteur, évoque aussi que des véhicules se stationne devant son entrée, surtout à la fin des classes en après-midi et que les parents se stationne dans la voie de circulation pour embarquer leurs enfants.

 

Pour cette raison, l’administration planifiait réinstaller des parcomètres à cet endroit au printemps prochain. Le conseiller Lauzon a vérifié, et la Municipalité a des parcomètres en stock prêts à être installés.

 

Le stationnement à côté du Centre récréatif Claude-Larose est à la disposition des élèves et des professeurs. Selon le conseiller Nicolas Picard, plusieurs places sont libres lorsqu’il s’adonne à passer sur la rue Edward.

 

Pour sa part, M. Claude Brochu, un résident de ce secteur, a soumis une plainte écrite à la Municipalité au sujet du stationnement en bordure de la rue ainsi que de la vitesse de la circulation à cet endroit. Dans sa lettre, M. Brochu demande d’interdire le stationnement sur le côté nord de la rue Prince, comme c’est le cas sur le côté sud, et de trouver une solution au sujet de l’excès de vitesse des automobilistes.

 

Un capteur de vitesse sera donc installé ; le conseiller Lauzon dit que cette méthode fonctionne assez bien dans les quartiers de la ville où ils sont placés. Des ajustements seront faits si nécessaire et la greffière écrira une réponse pour le citoyen.

 

-30-

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 8 février, 2024
  • Dernière mise à jour 8 février, 2024
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article