Le PPC annonce sa candidature dans Kanata-Carleton

Par Émilie Gougeon-Pelletier|5 mai 2023

Le Parti progressiste-conservateur (PPC) de Doug Ford est devenu vendredi le premier à annoncer l’identité de son candidat qui tentera de remplacer la démissionnaire Merrilee Fullerton dans la circonscription de Kanata-Carleton.

Le PPC a choisi Sean Webster pour ravir la circonscription de Kanata-Carleton. Ce comté a été créé en 2018 et n’a été occupé que par la progressiste-conservatrice, Merrilee Fullerton.

Celle-ci a quitté ses fonctions le 24 mars dernier. Médecin de famille avant de devenir politicienne, Merrilee Fullerton était ministre des Services à l’enfance et des Services sociaux et communautaires, et précédemment ministre des Soins de longue durée.

Jusqu’à la fin du mois de mars dernier, Sean Webster était vice-président chez Canopy Growth, le plus grand producteur de cannabis au pays. Il était, depuis 2018, responsable des relations gouvernementales canadiennes de l’entreprise.

«Au fil des ans, Sean a occupé plusieurs postes de direction dans des entreprises et des associations dans un certain nombre de domaines complexes de politique publique, notamment les soins de santé, les sciences de la santé, l’énergie et les nouveaux marchés de détail», a déclaré le PPC dans un communiqué.

«Solide feuille de route»

Selon le parti, Sean Webster a œuvré dans les domaines du tourisme, du développement économique, des soins de santé et des sports.

Il «a une solide feuille de route dans la fonction publique», selon le président du PPC, Michael Diamond, et «est également un membre actif du Parti progressiste-conservateur de l’Ontario depuis plus de quatre décennies».

Sean Webster travaille actuellement à son compte en tant que directeur général du cabinet d’expert-conseil Chelsea Strategy Group, offrant des services de relations gouvernementales et avec les parties prenantes aux entreprises et associations à Ottawa et dans les capitales provinciales.

Dans le cadre des services offerts par son cabinet, Sean Webster a été lobbyiste-conseil pour la Greenbelt Foundation, en 2016, selon le registre du Commissariat au lobbying du Canada.

La Greenbelt Foundation, ou la Fondation de la Ceinture de verdure, est «la seule organisation vouée uniquement à assurer que la Ceinture de verdure demeure permanente, protégée et prospère», peut-on lire sur le site Web de l’organisme.

Rappelons que le gouvernement Ford est actuellement visé par des enquêtes du commissaire à l’intégrité de l’Ontario et de la vérificatrice générale de l’Ontario à propos de ses décisions d’autoriser des projets de développement sur des terres écosensibles protégées dans la Ceinture de verdure.

Le PPC n’a pas répondu à notre demande d’entrevue.

Pas encore de candidat pour les libéraux

Le Parti libéral de l’Ontario n’a pas encore choisi de candidat pour ravir le comté de Merrilee Fullerton. «Les libéraux de l’Ontario défendent ceux qui habitent Kanata-Carleton et sont déterminés à se battre pour eux chaque jour, a fait savoir le parti. De plus amples détails concernant la nomination du Parti libéral de l’Ontario dans Kanata-Carleton seront communiqués à une date ultérieure.»

Le Nouveau Parti démocratique (NPD) de l’Ontario et le Parti vert de l’Ontario n’ont pas choisi de candidat non plus.

L’élection partielle dans la circonscription de Kanata-Carleton n’a pas encore été déclenchée.

 

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 5 mai, 2023
  • Dernière mise à jour 5 mai, 2023
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article