Laurie LeBlanc recevra le prix d’excellence père Clément-Cormier
L’auteur-compositeur-interprète Laurie LeBlanc sera le récipiendaire du prix d’excellence père Clément-Cormier lors du 10e Gala des anciens et anciennes de la polyvalente de Bouctouche.
____________________
Mario Tardif
IJL - Réseau.Presse – Acadie Nouvelle
Originaire de Shemogue et résident de Bouctouche, Laurie LeBlanc a obtenu son diplôme d’études secondaires de l’école Clément-Cormier en 1987. Il a œuvré dans le domaine du génie civil pendant plusieurs années avant de se consacrer à temps plein à une carrière dans la musique country.
Depuis la sortie de son premier album en 2010, l’artiste ne cesse d’accumuler les distinctions tant au Gala country francophone canadien qu’aux East Coast Music Awards et même à l’ADISQ.
«C’est tout un honneur de recevoir cette nomination, affirme Laurie LeBlanc. Ce prix d’excellence sera une de mes plus belles récompenses, car ça vient de chez nous et ça confirme que ma communauté m’appuie dans mes projets artistiques.»
Selon le coprésident du comité Gala des anciens et anciennes, Jacques Belliveau, ce sont les membres du comité de sélection qui choisissent le récipiendaire du prix d’excellence. «Ils font une recommandation à l’école», dit-il
«C’était quand même un choix facile pour le comité», commente-t-il, en précisant que lui-même ne siège pas sur le comité de sélection.
Les organisateurs - et Laurie LeBlanc - attendent ce 10e Gala depuis trois ans puisque l’événement a été mis sur pause en raison de la pandémie.
Le gala permet aussi de réunir plusieurs anciens de l’école.
«Je pense que les gens ont très hâte de revivre cette belle soirée», admet Jacques Belliveau.
«Juste le fait que ce soit Laurie, ça va être spécial en soi», mentionne-t-il, en rapport au gala qui constitue une collecte de fonds importante pour l’école.
En plus de rassembler des gens de tous les milieux, l’événement annuel génère des profits qui sont investis directement dans le Fonds de bourse de l’école.
D’après Jacques Belliveau, les neuf premiers galas ont permis d’amasser 340 000$.
«Ça va tout dans le Fonds de bourses, ça aide les jeunes. La soirée comme telle rapporte bien», allègue-t-il.
Le Fonds administre plusieurs bourses offertes aux élèves qui veulent poursuivre des études postsecondaires.
«Tous les étudiants de Clément-Cormier qui font une demande de bourse, reçoivent une bourse», affirme le porte-parole de l’événement. Le montant reçu varie selon différents facteurs, entre autres les notes de l’élève, son implication dans les activités parascolaires et son dévouement bénévole.
Les billets pour le 10e Gala des anciens et anciennes de l’école Clément-Cormier, qui aura lieu le 29 avril, sont déjà en vente.
-30 -
Photo :
Légende : Laurie LeBlanc
Crédit : - Archives
- Nombre de fichiers 2
- Date de création 12 décembre, 2022
- Dernière mise à jour 12 décembre, 2022