Jean-Pierre Richard veut contribuer à créer Champdoré

Jean-Pierre Richard est candidat à la mairie de Champdoré, soit l’entité composée du village et District de services locaux (DSL) de Saint-Antoine, ainsi qu’une partie des DSL de Wellington, Saint-Paul, Sainte-Marie, Dundas et Harcourt.

____________________

Mario Tardif

IJL - Réseau.Presse – Acadie Nouvelle

Le maire actuel du village de Saint-Antoine affirme avoir beaucoup à offrir comme expérience. Il a aussi été conseiller municipal pendant cinq ans au sein de cette municipalité.

En tout et partout, Jean-Pierre Richard compte sept ans d’expérience au sein de l’appareil municipal de Saint-Antoine.

Il a l’intention d’entamer ce nouveau défi dans un esprit positif. «Si on travaille ensemble, il n’y a pas de limite à ce qu’on peut accomplir», assure celui qui siège également sur le comité de transition.

Le candidat à la mairie de Champdoré a siégé à plusieurs comités au fil des années. Originaire de Saint-Norbert et ayant vécu 15 ans à Sainte-Marie-de-Kent, il a entre autres été membre du comité organisateur de l’Exposition agricole de Kent.

«C’est de quoi qui me passionne parce que j’aime beaucoup aider les gens. Faire bouger les choses dans une municipalité, c’est ce que j’aime voir», exprime-t-il.

Il prône aussi la transparence au sein d’un conseil municipal. Il aime que les choses soient bien présentées et mises en perspective. «Être maire, c’est être d’un leadership fort, c’est démontrer que t’es capable d’aller chercher les choses que le monde a de besoin et les porter à la table du conseil», précise-t-il.

Parmi les projets réalisés au cours des derniers temps à Saint-Antoine, on note la piste pump-track, la seule du genre dans la région de Kent.

Jean-Pierre Richard est fier d’annoncer aussi que les travaux vont de l’avant en vue d’ériger un nouveau bâtiment pour la patinoire extérieure Fernand-Léger. Le village de Saint-Antoine recevra 212 000$ du Fonds pour le développement des collectivités du Canada pour concrétiser ce projet.

Petite histoire du défilé de Noël

L’hiver dernier, la municipalité a aussi tenu son premier défilé de Noël. À l’origine, ce sont les pompiers volontaires de Saint-Antoine qui, un an auparavant, on décidé de tenir un défilé, mais en se rendant dans chacune des rues du village avec le père Noël à bord.

C’était avant Noël 2020, alors que le Nouveau-Brunswick était en confinement durant la pandémie.

Selon le maire de Saint-Antoine, cette initiative des pompiers en 2020 s’est déroulée durant  trois à quatre heures. C’est dans ce contexte qu’a été créé le défilé de Noël de 2021 considéré comme un véritable succès. Évidemment, il y aura un autre défilé cette année.

-30 -

 

Photo :

Légende : Jean-Pierre Richard est candidat à la mairie de Champdoré.

Crédit : - Gracieuseté

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 7 novembre, 2022
  • Dernière mise à jour 7 novembre, 2022
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article