Howard Yeomans: vouloir donner en retour

Howard Yeomans: vouloir donner en retour

Le 10 mai 2021, les citoyens du Nouveau-Brunswick seront convoqués aux urnes pour élire leurs maires et conseillers municipaux. Dans le cadre de cette campagne, voici une série d’articles sur les quatre candidats à la mairie de Saint-Jean. Voici les réponses de monsieur Howard Yeomans lors d’une entrevue sur ses propositions pour la Ville de Saint-Jean (réponses traduites de l’anglais).
_______________________
Jonathan Poirier
IJL – Réseau.Presse – Le Saint-Jeannois

 

Son parcours professionnel et politique

Monsieur Yeomans a travaillé dans le domaine de la comptabilité et de la vente durant de nombreuses années, tant pour de petites que de grandes entreprises de la région. Il souligne avoir aidé une entreprise de taille moyenne à restructurer ses finances pour éviter qu’elle ferme et avoir gagné des prix de performances en vente. Howard Yeomans a aussi siégé dans des conseils d’administration et comités dont Saint John Home Builders Association, Gentle Path Counselling et la Cathédrale de l'Immaculée-Conception. Le candidat n’a pas d’expérience en politique et n’est affilié à aucun parti politique, ce qu’il considère un atout pour négocier avec n’importe quel gouvernement.

Les valeurs qui le motivent à se présenter à la mairie

L’ouverture, l’honnêteté et la capacité de discuter avec tous les résidents et entreprises de la région sont les valeurs qui guident sa candidature. Les droits des travailleurs de la ville sont aussi une chose importante, puisqu’il faut s’assurer de ne pas couper dans la main d’œuvre et s’assurer de garantir les augmentations de salaires. Plutôt que de couper dans les services de pompier et de police, il faudrait les accroître pour répondre à la hausse du nombre de résidents et de nouvelles entreprises qui choisissent de s’installer à Saint-Jean.

Le domaine en politique municipale qui le passionne le plus

Le candidat est passionné par les finances. Ayant travaillé toute sa vie dans ce domaine, il souhaite faire bénéficier la ville de son expérience.

Qu’est-ce qui le distingue le plus des autres candidats

Howard Yeoman affirme avoir toujours vécu une vie modeste, être très responsable avec son argent et presque vivre sans aucune dette avec moins de 20 000$ par année. Cette responsabilité financière n’est pas nécessairement glorieuse, mais il s’agit d’un atout qu’il veut faire donner à la ville dans sa gestion en tant que potentiel maire.

L’enjeu principal auquel fait face Saint-Jean en 2021

Les enjeux sont sensiblement les mêmes depuis plusieurs années: les problèmes financiers de la ville et s’entendre avec les employés municipaux avec respect pour trouver des ententes salariales équilibrées pour tous les partis impliqués. Il faudrait se concentrer à produire des budgets raisonnables sur trois à cinq ans pour se donner des orientations à suivre. Chaque opportunité de croissance économique doit être prise pour répondre à ces défis.

Les principales propositions de son programme

Résoudre les problèmes de la dette et les difficultés financières récurrentes, entretenir de meilleures relations entre la ville, ses employés et les entreprises ainsi que d’aider les enfants à avoir les outils nécessaires pour être capable de s’épanouir sont les trois principales propositions du candidat. Il faut être capables de créer des ententes entre plusieurs acteurs locaux pour financer des projets favorisant la santé et le mieux-être des jeunes, pour qu’ils puissent tous avoir la chance de devenir des citoyens ayant du succès dans leurs vies.

La raison principale pour les francophones de voter pour lui

N’étant pas bilingue, monsieur Yeomans croit toutefois en l’importance historique et économique des francophones et des personnes bilingues. La langue française a toujours joué un rôle majeur dans la construction de notre pays et surtout au Nouveau-Brunswick. La communauté francophone a d’ailleurs permis d’établir des liens d’affaires avec des entreprises francophones partout dans le monde et sans elle, nous finirions probablement dans des temps sombres en perdant ces opportunités.

 

-30-

 

Photos

Titre : Howard Yeomans
Légende : Howard Yeomans
Crédit : Gracieuseté

 

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 3 mai, 2021
  • Dernière mise à jour 3 mai, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article