Fiona: soupir de soulagement au parc Kouchibouguac et au Pays de la Sagouine
Le parc national Kouchibouguac et le Pays de la Sagouine s’en tirent à bon compte à la suite du passage de la tempête post-tropicale Fiona la fin de semaine dernière.
____________________
Mario Tardif
IJL - Réseau.Presse – Acadie Nouvelle
Selon Tim Leblanc Murphy de l’Unité de gestion du nord du Nouveau-Brunswick à Parcs Canada, le parc national Kouchibouguac n’a subi que des dommages minimes.
«Après une panne de quatre jours, l’électricité a été rétablie dans le parc. Le centre d’accueil, les sentiers, le terrain de camping South Kouchibouguac et les aires de fréquentation diurne du parc sont ouverts», indique par courriel le représentant de Parcs Canada.
Les installations qui étaient fermées pendant la panne de courant sont maintenant ouvertes.
«Le personnel du parc a inspecté et nettoyé la plupart des sentiers. Il est encore trop tôt pour évaluer pleinement l’effet de cette dernière tempête sur les habitats naturels du parc et les espèces qui y vivent. Notre équipe de conservation des ressources procédera à de telles évaluations au cours des prochaines semaines», mentionne Tim Leblanc Murphy.
L’agent par intérim aux Partenariats, engagements et communications mentionne que la sécurité est une responsabilité partagée. «Parcs Canada rappelle aux visiteurs qu’ils sont responsables de leur propre sécurité», ajoute-t-il.
Pays de la Sagouine
Le Pays de la Sagouine n’a pas subi de dommages importants. «Quelques bardeaux de toiture, quelques arbres tombés, mais rien de considérable», informe la codirectrice générale, Monique Poirier.
«Nous sommes chanceux, et attristés par la situation des gens autour de nous qui n’ont pas été aussi chanceux», rapporte par courriel la codirectrice du Pays de la Sagouine.
Même la passerelle se rendant à l’Île-aux-Puces n’a subi aucun dommage, contrairement à celle de la Dune de Bouctouche qui se trouve à une dizaine de kilomètres de là.
-30-
Photo :
Légende: Selon Parcs Canada, le parc national Kouchibouguac n’a subi que des dommages minimes.
Crédit : Gracieuseté: Maurice Landry
- Nombre de fichiers 2
- Date de création 7 octobre, 2022
- Dernière mise à jour 7 octobre, 2022