Doug Ford offre son aide à son «ami» François Legault
Initiative de journalisme local — Le Droit
Le gouvernement fédéral a annoncé à la fin mars un montant de 2 milliards $ pour l’achat de matériel médical comme des masques et des respirateurs.
Il a aussi signé des contrats pour augmenter la capacité de production d’équipements de trois compagnies, dont l’entreprises québécoise Medicom, qui pour l’instant n’a des usines de production qu’en France et aux États-Unis, notamment, mais pas au Canada.
Questionné à savoir s’il a été choqué de prendre connaissance d’un important contrat avec une compagnie québécoise qui ne produit pas de matériel de protection personnelle au pays, le premier ministre Doug Ford a préféré répondre en offrant son aide à son homologue François Legault.
« Chaque fois que le premier ministre François Legault m’appellera, je l’aiderai. Il est un bon homme, un bon premier ministre », a-t-il fait savoir.
« S’ils ont besoin de masques provenant d’usines ontariennes, nous en avons des douzaines, nous pouvons construire des usines, créer des emplois, nous n’aurons jamais besoin de production d’équipement de protection personnelle étrangère. (...) À Dieu ne plaise, nous n’aurons pas de deuxième vague, mais si le Québec ne peut pas se procurer ces masques, nous leur en fournirons. J’ai un grand respect pour François Legault, je le considère comme un ami, un de mes plus grands alliés. »
- Nombre de fichiers 0
- Date de création 10 août, 2020
- Dernière mise à jour 10 août, 2020