Donna Reardon: des années d’expérience irremplaçables

Donna Reardon: des années d’expérience irremplaçables

Le 10 mai 2021, les citoyens du Nouveau-Brunswick seront convoqués aux urnes pour élire leurs maires et conseillers municipaux. Dans le cadre de cette campagne, voici une série d’articles sur les quatre candidats à la mairie de Saint-Jean. Voici les réponses que madame Donna Reardon a données lors d’une entrevue sur ses propositions pour la Ville de Saint-Jean (réponses traduites de l’anglais).
_______________________
Jonathan Poirier
IJL – Réseau.Presse – Le Saint-Jeannois

 

Son parcours professionnel et politique

Madame Reardon est diététicienne de profession et occupe le poste de gestionnaire du bureau médical de son mari. Elle siège aussi depuis les neuf dernières années au conseil municipal en tant que conseillère du Quartier 3.

Les valeurs qui la motivent à se présenter à la mairie

L’intégrité, l’honnêteté, la responsabilité et l’authenticité sont les valeurs qui guident la candidate. Elle affirme aussi être une personne qui «fait ses devoirs» avant de vouloir prendre une décision. Pour obtenir de l’information importante et la partager au conseil municipal, madame Reardon siège dans de nombreux comités, conseils d’administration et commissions tels que le Comité des finances, le Comité de la planification stratégique, la Commission des transports, la Commission du stationnement, le CA des arts communautaires, le CA de Central Peninsula Neighbourhood Action Team et plusieurs autres.

Le domaine en politique municipale qui la passionne le plus

Résoudre les défis financiers de la Ville de Saint-Jean est ce qui motive la candidate, parce qu’elle veut que la ville devienne une destination attrayante où il fait bon de vivre pour ses actuels et futurs résidents. Être à la table des discussions dans des comités, conseils d’administration et commissions tout en maintenant le dialogue avec les citoyens permet de prendre des décisions éclairées et stratégiques.

Qu’est-ce qui la distingue le plus des autres candidats

Selon madame Reardon, ses nombreuses années d’expérience en politique municipale sont ce qui la démarque le plus des autres candidats, parce que rien ne peut remplacer cela. Elle affirme offrir de la continuité et vouloir continuer de travailler sur les bases solides qui ont été faites avec de nouvelles politiques et un budget structurel qui mène Saint-Jean vers la voie du succès.

L’enjeu principal auquel fait face Saint-Jean en 2021

Représenter les intérêts de la Ville de Saint-Jean auprès du gouvernement provincial pour des réformes au niveau des taxes et des municipalités. Actuellement, la province collecte 47 millions de dollars en taxes annuellement et en redonne uniquement 17 millions à la Ville. Augmenter la part versée aux entités municipales leur permettrait de bien soutenir les industries pour les inciter à rester dans la région. Pour ce qui est de la réforme municipale, elle permettrait aux villes d’être en contrôle de leurs propres destinées en ayant l’autorité de créer des lois et prendre des décisions sans être forcées d’être supervisées et approuvées par la province.

Les principales propositions de son programme

Continuer de soutenir la croissance tout en s’assurant qu’elle soit stratégique et qu’elle inclut des augmentations de la qualité de vie des citoyens. La candidate affirme que toute croissance doit avoir des gains tangibles pour les citoyens même s’il s’agit simplement de planter des arbres. Elle précise aussi que toute croissance économique implique aussi une diminution des coûts des services pour tout le monde.

La raison principale pour les francophones de voter pour elle

Même si elle ne parle pas français, Donna Reardon souligne que ses grands-parents étaient Acadiens et que la langue française s’est perdue dans la génération de sa mère. Comme toutes les diverses communautés de Saint-Jean, elle respecte les francophones et insiste sur le fait que les décisions qu’elle veut prendre pour améliorer la qualité de vie des citoyens affectent tout le monde.

 

-30-

 

Photos

Titre : Donna Reardon
Légende : Donna Reardon
Crédit : Gracieuseté

 

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 3 mai, 2021
  • Dernière mise à jour 3 mai, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article