Des pharmacies de l’Ontario offriront le dépistage dès vendredi

Des pharmacies de l’Ontario offriront le dépistage dès vendredi

Le gouvernement de l’Ontario a annoncé avoir conclu une entente avec les chaînes de pharmacies Shoppers Drug Mart, Rexall et Independent pour offrir le dépistage de la COVID-19 chez les personnes asymptomatiques. Ce nouveau service sera disponible dès vendredi, dans une soixantaine de pharmacies de la province. 

ÉMILIE PELLETIER
Initiative de journalisme local — Le Droit

Les personnes qui souhaitent recevoir un test de dépistage en pharmacie devront prendre rendez-vous et seront tenues de répondre à des questions pour confirmer qu’elles sont asymptomatiques avant d’entrer dans la pharmacie. 

 

« Si vous ressentez des symptômes de la COVID-19, ne vous présentez pas à la pharmacie », a souligné le premier ministre Doug Ford. 

 

Ce service s’ajoute aux 150 centres de dépistage de la province, dont plusieurs sont actuellement aux prises avec des problèmes de capacité et de longues files d’attente. 

 

Le gouvernement Ford vise les 50 000 tests quotidiens d’ici la fin de l’automne. 

 

Au cours des dernières 24 heures, plus de 35 400 tests ont été effectués en province. 

 

Shoppers Drug Mart a déjà une certaine expérience de dépistage, puisqu’un programme similaire a été mis en place dans des centaines de pharmacies de l’Alberta. 

 

COVID-19: légère baisse des nouveaux cas en Ontario

L’Ontario rapporte 335 nouvelles infections à la COVID-19, mercredi, représentant une baisse de 30%, comparativement à la veille. 

 

En tout, la Santé publique de l’Ontario a enregistré 48 087 cas de coronavirus jusqu’à présent. 

 

Par ailleurs, la province déplore trois nouveaux décès survenus au cours des 24 dernières heures. L’Ontario a perdu 2 835 personnes aux mains de la COVID-19 depuis le début de la crise sanitaire, dont 1 830 résidents de foyers de soins de longue durée et huit employés de ces établissements. 

 

Or, la Santé publique signale que 86,5% des personnes ayant contracté le virus sont maintenant considérées comme guéries. 

 

Mardi, 88 personnes étaient hospitalisées, dont 24 aux soins intensifs et neuf sous respirateur.

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 23 septembre, 2020
  • Dernière mise à jour 23 septembre, 2020
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article