COVID-19: plus de 2100 nouveaux cas en Ontario

COVID-19: plus de 2100 nouveaux cas en Ontario

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

L’Ontario a enregistré 2169 cas de COVID-19, jeudi. C’est la deuxième journée de suite que la province répertorie plus de 2000 infections.

Lors de la publication du bilan de jeudi, la santé publique avait indiqué que la forte hausse de nouveaux cas de COVID-19 était expliquée par un processus de rattrapage des données en lien avec le système provincial de gestion des cas et des contacts.

Or, le plus récent bilan de la santé publique publié vendredi n’explique pas la nouvelle forte hausse des cas de coronavirus.

Par ailleurs, la province compte 1494 cas confirmés du variant britannique de la COVID-19, 60 cas du variant sud-africain et 58 cas du variant brésilien.

En tout, l’Ontario a enregistré 338 239 infections au virus.    

Décès

Selon le plus récent bilan épidémiologique de la santé publique, 12 Ontariens ont perdu la vie en raison de la COVID-19, jeudi. 

Cela porte le bilan total à 7292 décès causés par la maladie en Ontario. 

Jeudi, 913 personnes atteintes de la COVID-19 étaient hospitalisées. 

Parmi ces patients, 359 étaient aux soins intensifs avec des symptômes plus graves, dont 215 sous respirateur.

Les épidémiologistes de l’Ontario s’inquiètent du nombre grandissant de plus jeunes patients hospitalisés en raison du virus. 

Ces jeunes patients semblent aussi être atteints de symptômes plus sévères de la COVID-19, comparativement aux gens du même âge qui contractaient le virus plus tôt durant la pandémie.

La médecin hygiéniste adjointe de l’Ontario, la Dre Barbara Yaffe, a noté cette semaine que les variants du virus font augmenter le nombre de cas quotidiens, de même que les admissions à l’hôpital et aux soins intensifs. «Alors que les variants deviendront les souches prédominantes du virus, l’inquiétude est que le taux d’infection augmentera également.»

FSLD

En foyers de soins de longue durée (FSLD), quatre résidents et six employés ont reçu un résultat positif à la COVID-19 jeudi. 

Aucun résident ou d’employé de ces établissements n’a perdu la vie en raison du virus depuis lundi. 

Depuis le début de la pandémie, le coronavirus a emporté 3753 résidents et 11 employés en FSLD.

Jeudi, un nombre record de 82 996 personnes ont roulé leur manche pour recevoir le vaccin contre la COVID-19 en Ontario.

Dans la province, 1,8 million de doses ont été administrées jusqu’à présent. 

En date de jeudi à 20h30, 89,7% des Ontariens n’avaient encore reçu aucune dose du vaccin.

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 26 mars, 2021
  • Dernière mise à jour 26 mars, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article