COVID-19: nouveau bilan et nouvelle direction pour la vaccination en Ontario

COVID-19: nouveau bilan et nouvelle direction pour la vaccination en Ontario

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

Alors que l’Ontario fait état de 870 nouveaux cas de COVID-19, jeudi, la province a fait savoir que les gens qui ont reçu une première dose du vaccin d’AstraZeneca pourront recevoir le vaccin Pfizer ou celui de Moderna pour leur deuxième dose.

Si elles le souhaitent, les personnes qui ont reçu le vaccin d’AstraZeneca pourrait choisir les vaccins de Pfizer ou de Moderna pour leur deuxième dose. 

L’Ontario a mis à jour les directives concernant la seconde dose d’AstraZeneca, jeudi, jugeant que les première et seconde doses de différents vaccins contre la COVID-19 peuvent être combinées «en toute sécurité».

«En vigueur à partir du 4 juin, et conformément à la recommandation du CCNI [Comité consultatif national de l'immunisation], les Ontariens qui n’ont reçu que leur première dose du vaccin contre la COVID-19 d’AstraZeneca et qui n’ont pas encore reçu de seconde dose peuvent choisir de recevoir une seconde dose du vaccin d’AstraZeneca ou de recevoir un vaccin à ARNm [Pfizer ou Moderna] pour leur seconde dose», a indiqué la province, dans un communiqué. 

Rendez-vous

Les personnes qui ont reçu leur première dose du vaccin d’AstraZeneca il y a 12 semaines et qui souhaitent recevoir leur seconde dose de ce vaccin peuvent contacter la pharmacie ou le fournisseur de soins primaires où elles ont reçu leur première dose pour prendre rendez-vous.

Ceux qui choisissent de recevoir Pfizer ou Moderna pour leur deuxième dose ont la possibilité de prendre rendez-vous pour leur seconde dose dans une pharmacie participante où ces vaccins sont administrés. 

Les établissements de soins primaires et les pharmacies peuvent également contacter les Ontariens admissibles, selon le gouvernement provincial. 

En Ontario, près de 9,5 doses des vaccins contre la COVID-19 ont été administrées. 

Mercredi, 150 884 personnes ont roulé leur manche pour recevoir l’une de ces doses.

On compte 58% de la population totale ayant reçu au moins une dose des vaccins disponibles. 

Bilan

L’Ontario a enregistré 533 761 cas de COVID-19 depuis le début de la pandémie.

Les autorités sanitaires ont répertorié 128 559 cas confirmés du variant B.1.1.7 (Royaume-Uni) jusqu’à présent.

Elles ont aussi compté 2921 cas confirmés du variant P.1 (Brésil) et 954 cas confirmés du variant B.1.351 (Afrique du Sud).

Mercredi, la COVID-19 a emporté 10 Ontariens. En tout, 8801 décès sont survenus en raison du virus en Ontario. 

Au cours de la journée de mercredi, 729 personnes atteintes du coronavirus étaient à l’hôpital, et 546 de ces patients étaient aux soins intensifs. 

La même journée, 34 277 tests de dépistage ont été effectués.

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 3 juin, 2021
  • Dernière mise à jour 3 juin, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article