COVID-19: les cas en chute libre en Ontario

COVID-19: les cas en chute libre en Ontario

ÉMILIE PELLETIER

Initiative de journalisme local — Le Droit

La semaine a été marquée par une chute notable des infections quotidiennes de la COVID-19 en Ontario. 

Le taux de positivité de 2,2% enregistré vendredi est le plus bas depuis la mi-octobre 2020. 

La santé publique rapporte dans son plus récent bilan 1076 nouveaux cas de coronavirus, portant le total à 283 587. 

Le ministère de la Santé rappelle une fois de plus que les nouvelles infections rapportées vendredi sont possiblement une sous-représentation de la réalité, en raison des problèmes techniques causés par le changement de système de Santé publique Toronto. 

Décès

La province déplore 18 nouveaux décès causés par le virus. 

Jusqu’à présent en Ontario, la maladie a emporté 6632 personnes. 

Jeudi, 763 personnes étaient hospitalisées en Ontario, dont 295 aux soins intensifs. Parmi ces derniers, 204 étaient sous respirateur. 

Par ailleurs, les experts de la Table de consultation scientifique de l’Ontario sur la COVID-19 ont prévenu jeudi que la province pourrait cependant bientôt être confrontée à une troisième vague de la COVID-19.

Vaccination

Plus de 151 000 Ontariens, soit un peu plus de un pour cent de la population, ont maintenant reçu leurs deux doses du vaccin jugées nécessaires par les fabricants pour être immunisés contre la COVID-19.

Au cours de la dernière journée, 15 605 personnes ont roulé leur manche pour recevoir le vaccin en Ontario.

En tout, 442 441 doses ont été administrées jusqu’à présent. 

Rappelons que la province a débuté cette semaine son processus de retour au cadre de couleurs pour trois régions où la transmission se fait moins importante que dans les grands centres urbains. 

Système de saisie rapide

Les données liées au coronavirus présentées dans ce texte ont été tirées du plus récent bilan de la COVID-19, publié vendredi è 10h30, présenté par le Système intégré d’information sur la santé publique (SIISP), le système de saisie rapide sur le coronavirus (CORES) de la Direction de la santé publique de Toronto et la base de données d’Ottawa (BDO) sur la COVID-19 de Santé publique Ottawa et l’outil de gestion des contacts des cas de COVID-19 (CCMtool).

Lors de la mise sous presse de cet article, la province n’avait pas encore annoncé les couleurs que se verront attribuer les différentes régions de l’Ontario à partir de la semaine prochaine. 

Il est prévu que le médecin hygiéniste en chef de l’Ontario, le Dr David Williams, annonce sa décision vendredi après-midi.

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 12 février, 2021
  • Dernière mise à jour 12 février, 2021
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article