Certaines communautés du Nunavut ont accès à une nouvelle offre aérienne

Arctic Fresh Projects, une filiale de l’entreprise Arctic Fresh, offre depuis peu un service aérien dans trois communautés du Nunavut. La compagnie souhaite offrir aux Nunavummiut des vols plus abordables entre les communautés.
__________
Karine Lavoie
IJL – Réseau.Presse — Le Nunavoix

L’entreprise Arctic Fresh a été fondée en 2015 en réponse au cout croissant et exorbitant des aliments pour les habitants du Nord.

Leur mission est d’offrir à la clientèle un large accès à des produits abordables tout en créant des collaborations avec des partenaires locaux.

L’entreprise élargit maintenant son offre de service en offrant des vols reliant Iqaluit à Clyde River, Sanikiluaq et Igloolik.

Le premier vol d’Iqaluit vers Igloolik a eu lieu le 14 janvier 2023.

Élargir son soutien aux communautés

Arctic Fresh Projects a été créé à la suite de nombreuses demandes de services provenant de diverses communautés pour avoir accès à un service aérien.

« Nous sommes profondément enracinés dans nos communautés et cherchons à fournir un soutien de toutes les manières possibles. Notre mandat avec Arctic Fresh a été d’offrir des aliments à des prix abordables et nous cherchons à offrir la même abordabilité avec les voyages en avion à condition que nous soyons en mesure d’offrir le service », affirme Ryan Haggan, directeur des ventes et opérations pour Arctic Fresh Projects.

Richard Amarualik réside à Igloolik et se dit très heureux que la compagnie aérienne opère dans sa communauté.

Il estime qu’une offre supplémentaire pour le service aérien au Nunavut sera positive puisque cela donnera une option aux clients.

« Je l’utiliserais certainement pour soutenir l’entreprise et cela en pensant que cela pourrait être moins cher. Je sais qu’ils sont très favorables à l’ensemble du territoire et je pense que je devrais leur rendre la pareille », affirme-t-il.

Ryan Haggan spécifie que l’intention derrière leurs nouvelles opérations n’est pas de faire concurrence à l’entreprise Canadian North.

« Nous ne cherchons qu’à combler les lacunes où la communauté recherche du soutien », résume-t-il.

« Nous sommes pour nos communautés », ajoute-t-il.

Panorama Aviation est l’opérateur des vols d’Arctic Fresh Projects et collabore avec l’entreprise depuis quelques années.

« Il est important pour notre entreprise de maximiser les impacts sociaux, culturels et économiques du Nunavut. Arctic Fresh Projects est une entreprise inuit impliquée au Nunavut. Notre collaboration permet de bien comprendre les enjeux des communautés et ainsi répondre autant que possible, aux besoins qui ne sont pas comblés dans le transport aérien », affirme Jimmy Emond, président de Corpo Aviation et Panorama Aviation.

Une offre de service plus large?

Actuellement, les communautés de Clyde River, Sanikiluaq et Igloolik sont desservies à raison d’une fois par semaine.

L’entreprise propose des tarifs d’Iqaluit à Clyde River le mercredi à 799 $ par siège et d’Iqaluit à Sanikiluaq le jeudi à 899 $ le siège. Le samedi, la compagnie relie Iqaluit à Igloolik pour 799 $.

D’autres communautés dans le besoin pourraient s’ajouter à cette liste dans le futur.

« Nous avons de nombreux plans pour l’avenir, tous conçus pour soutenir et responsabiliser les communautés tout en luttant contre l’insécurité alimentaire. Nous cherchons à soutenir les Nunavummiut de la manière dont les Nunavummiut veulent être soutenus », déclare Ryan Haggan.

Il est possible de procéder à une réservation ou d’obtenir davantage d’informations sur les services disponibles en consultant le site Web d’Arctic Fresh Projects.

-30-

Photo 1
Crédit : Panorama Aviation et Arctic Fresh Projects
Légende
Arctic Fresh Projects a élargi son offre de service en offrant des vols reliant Iqaluit à Clyde River, Sanikiluaq et Igloolik.

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 1 mars, 2023
  • Dernière mise à jour 1 mars, 2023
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article