Campagne de l'Étoile du Nord : l'hôpital Stella-Maris offre joie et réconfort à son personnel et à ses patients

Jeudi 1er décembre, en partenariat avec UNI Coopération financière, l’hôpital Stella-Maris à Sainte-Anne-de-Kent a procédé à l’illumination de sapins de Noël dans le cadre de la campagne de l’Étoile du Nord. Lancée en 2006 à Bathurst, cette initiative communautaire s’est depuis étendue à neuf autres hôpitaux régionaux et a permis d’amasser 1,2 million $.

_______________________

Damien Dauphin

IJL – Réseau.Presse – Le Moniteur Acadien

 

 

« La campagne se veut à la fois un outil de sensibilisation de la population à l’importance de l’hôpital et des soins de proximité dans la communauté, et une levée de fonds pour soutenir les soins de qualité offerts à l’hôpital », dit Léona Bernard, responsable de la campagne pour la région de Kent.

« Je veux également souligner que les sommes recueillies dans chaque région restent dans la région au profit des soins pour nos parents et nos amis », poursuit-elle.

Jusqu’à présent, avec le soutien d’UNI et des membres de la communauté, l’hôpital Stella-Maris a pu offrir au personnel et aux patients plusieurs équipements tels que des lits spécialisés pour l’unité de soins palliatifs, une chaise d’infusion et un ophtalmoscope. Cette année, l’objectif est de faire l’acquisition d’une chaise de sommeil pour les soins palliatifs et d’un système de son pour l’unité de médecine.

Les gens qui souhaitent contribuer peuvent se procurer de mini-sapins dans les succursales d’UNI. Les prix s’échelonnent de 2 à 20$. Il est également possible de faire un don dans l’un des points de service de la Coopération financière, ainsi que dans les pharmacies Jean Coutu situées à Saint-Antoine (Champdoré) et Saint-Louis (Beaurivage).

« Je pense que la communauté de Kent démontre régulièrement qu’elle est présente pour soutenir notre établissement de soins de santé, ajoute Mme Bernard. Les partenariats qui se développent par l’entremise d’activités comme la campagne Étoile du Nord font de la communauté de Kent une communauté plus forte. »

Parlant de l’illumination des sapins proprement dite, Mme Bernard y voit un symbole très fort. Les sapins, dit-elle, représentent de façon tangible la générosité des gens de Kent. Les accidents et les maladies ne prennent malheureusement pas de vacances durant la période des fêtes de fin d’année. Certaines personnes devront séjourner à l’hôpital. La féerie créée par les sapins multicolores devrait passer du baume sur leur cœur ainsi que sur celui du personnel soignant.

« Nous voulons que la présence de nos sapins de Noël leur apporte un peu de réconfort et leur rappelle qu’il y a des personnes qui pensent à eux et qui œuvrent pour leur assurer les meilleurs services possibles. »

Léona Bernard ne tarit pas d’éloges sur la disponibilité et la générosité de chacun dans le succès que rencontre la campagne d’année en année. À l’image de l’étoile de Bethléem qui s’est allumée durant la nuit de la Nativité, l’Étoile du Nord est un phare dans les ténèbres qui recouvrent un monde en proie aux guerres, aux catastrophes et à toutes sortes de tribulations.

« Malgré toutes les mauvaises nouvelles que nous entendons parfois, on peut encore avoir confiance dans la bonté des gens de notre région de Kent. Tout seul on va plus vite, ensemble on va plus loin ! », se réjouit Mme Bernard.

La 16e campagne de l’Étoile du Nord se poursuit jusqu’au 31 décembre.

 

-30-

 

 

Photos

 

Deux photos non légendées en gracieuseté.

  • Nombre de fichiers 3
  • Date de création 7 décembre, 2022
  • Dernière mise à jour 7 décembre, 2022
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article