Brian Stevens veut faire de Beaurivage «la nouvelle étoile montante de l’est»

Il y aura une course à la mairie dans la nouvelle municipalité de Beaurivage. Après Arnold Vautour, c’est au tour de Brian Stevens d’annoncer officiellement sa candidature.

____________________

Mario Tardif

IJL - Réseau.Presse – Acadie Nouvelle

Le résident de Kent-Nord, qui vit dans la région depuis 14 ans, affirme avoir passé beaucoup de temps à discuter avec les gens de la communauté. «Plusieurs sentent, comme moi, que sous nos pieds se trouve un puits de potentiel inexploité», allègue-t-il.

«C’est une nouvelle ville, affirme celui qui est natif de Fredericton. Beaucoup de personnes ici sont d’un âge avancé, comme moi, admet-il en riant. Ils ont vu la même chose se dérouler ici à maintes reprises, sans progrès.»

Le candidat à la mairie remarque un déclin de la qualité de vie depuis une dizaine d’années. «Il y a les aînés, dont les enfants sont partis à l’extérieur. Il y a les écoliers et les parents qui travaillent ici ou voyagent à l’extérieur pour travailler. Il n’y a pas d’industrie majeure ici pour répondre aux besoins», fait-il remarquer.

«Ma vision, c’est la croissance et la prospérité», avise-t-il, en invitant tout le monde à s’unir pour former une seule communauté. «Il faut commencer à réfléchir ensemble. Ce n’est pas ma ville, c’est votre ville. Il faut m’aider à diriger cette ville», avance-t-il.

Celui qui habite à l’Aldouane songeait depuis déjà un certain temps à présenter sa candidature alors qu’il prenait part à une réunion de son district de services locaux, il y a environ un an.

Brian Stevens a vécu à l’Île-du-Prince-Édouard où il a rejoint l’Organisation nationale anti-pauvreté. Il a eu l’occasion de rencontrer les différents partis politiques de cette province pour défendre les moins nantis.

S’il est élu maire de Beaurivage en novembre prochain, sa priorité sera le manque de logements, dont ceux destinés aux ménages à faible revenu. Il qualifie la pénurie de logements comme un problème majeur au Nouveau-Brunswick. «On a l’espace nécessaire, on a juste besoin d’avoir la législation appropriée pour aller de l’avant. Il y a des contracteurs qui sont prêts à commencer dès demain si on passe à travers les formalités administratives», déclare-t-il.

Le candidat aimerait idéalement que la nouvelle municipalité devienne autosuffisante, et ne pas devoir aller à Moncton, par exemple, pour obtenir le moindre service.

Coastal Shell Products

Le candidat à la mairie qualifie la situation de «terrible» en ce qui concerne l’emplacement actuel de l’usine de transformation de coquilles Coastal Shell Products située à proximité du centre-ville de Richibucto.

Le microbiologiste en aquaculture croit que cette usine n’aurait jamais dû être autorisée à ouvrir ses portes à cet endroit. Il appuie l’idée que cette usine ferme ses portes ou soit relocalisée.

La langue

Brian Stevens affirme parler un peu français, du moins il dit pouvoir le comprendre. Il ne croit pas que cela devrait lui causer de problème, que ce soit à Saint-Louis-de-Kent ou ailleurs. «J’ai eu des rencontres avec des gens là-bas et ils semblent bien avec ça. Ils ont la même vision, ils veulent la même chose», explique-t-il.

-30 -

 

Photo :

Légende: Brian Stevens est candidat à la mairie de Beaurivage. - Gracieuseté

Crédit : - Gracieuseté

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 27 octobre, 2022
  • Dernière mise à jour 27 octobre, 2022
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article