Bonnie Crombie accueillie amèrement à Queen’s Park

À peine en poste, la nouvelle cheffe du Parti libéral de l’Ontario (PLO) Bonnie Crombie doit déjà faire face aux attaques de ses nouveaux adversaires politiques.


Par Émilie Gougeon-Pelletier, IJL - Réseau.Presse - Le Droit

La mairesse de Mississauga Bonnie Crombie, élue à la tête du PLO samedi dernier, a tenu sa première réunion de caucus à Queen’s Park, mardi.

«Laissez-moi dire une chose à propos de Doug Ford et de ses conservateurs. ils sont désespérés et ils veulent que vous parliez de moi», a-t-elle lancé en conférence de presse, entourée de ses nouveaux collègues libéraux.

«Ils veulent que tout le monde parle de moi plutôt que de mettre fin à leurs publicités offensives boiteuses.»

Elle a soutenu qu’elle avait l’intention de consacrer son temps et son énergie «à rappeler aux Ontariens qu’ils méritent mieux que Doug Ford», et que «son gouvernement très louche est en proie aux scandales».

«Elle est déconnectée»

Le premier ministre Doug Ford n’y est pas allé de mainmorte en chambre, plus tôt dans la journée.

«Voler, en jet privé, aller à sa propriété de 5 millions de dollars dans les Hamptons. Elle est déconnectée de la personne moyenne.»

—  Doug Ford

 

«Je n’ai aucune idée de ce dont il parle. Et franchement, je ne pense pas qu’il sache de quoi il parle», a rétorqué Bonnie Crombie.

Cette dernière estime que le gouvernement Ford tente de faire diversion face au rapport annuel du vérificateur général de l’Ontario qui doit être publié mercredi.

«Ils s’attendent à un rapport très négatif du vérificateur général, alors ils essaient de changer de canal et de mettre l’accent sur moi, alors que l’accent devrait être mis sur eux.»

Accusations mutuelles

Doug Ford et Bonnie Crombie se sont mutuellement accusés de s’allier avec des riches promoteurs immobiliers au cours des derniers mois.

La nouvelle leader libérale a assuré que ces individus sont «des partenaires», et qu’ils ne sont pas «des amis».

«Ce sont des partenaires dans la construction résidentielle et nous entretenons des relations comme nous le faisons avec toutes les parties prenantes. Il n’y a pas de relations personnelles. Ce ne sont pas des amis. Ils ne sont pas invités à la fête de mariage de ma fille ou à son mariage.»

—  Bonnie Crombie

Bonnie Crombie fait référence au premier ministre Doug Ford, accusé d’avoir favorisé certains promoteurs aux dépens d’autres, notamment lors d’événements familiaux où il les a invités.

Le leader parlementaire Paul Calandra a déploré, lundi, que la nouvelle cheffe libérale ne prenne pas ses nouvelles responsabilités au sérieux, puisqu’elle ne démissionnera pas de la mairie avant d’avoir achevé les travaux liés au budget de la ville.

Elle avait été accusée de la même chose lorsqu’elle avait décidé de faire campagne pour diriger le PLO sans démissionner de ses fonctions de mairesse.

«Je suis très engagée dans mon travail, a-t-elle répondu. Je prends mon travail de mairesse très au sérieux et je prendrai ce nouveau rôle également très au sérieux. Mais tout en temps voulu.»

  • Nombre de fichiers 1
  • Date de création 7 décembre, 2023
  • Dernière mise à jour 7 décembre, 2023
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article