Arnold Vautour veut devenir maire de Beaurivage
Arnold Vautour présente sa candidature à la mairie de Beaurivage, l’entité composée des municipalités de Richibucto et de Saint-Louis-de-Kent.
____________________
Mario Tardif
IJL - Réseau.Presse – Acadie Nouvelle
Le principal intéressé se décrit comme un homme d’action.
«Je suis un gars d’équipe, et je suis une personne prête à écouter les gens. Ce sont mes forces», dit-il.
Le candidat croit pouvoir faire sa part pour la grande communauté composée de deux municipalités, ainsi que les DSL de Saint-Ignace, Saint-Charles, l’Aldouane et la paroisse de Saint-Louis.
«Les gens de la région connaissent ma famille, ajoute-t-il. Elle est reconnue selon lui pour son dévouement. «Ils savent que je suis un gars honnête.»
Arnold Vautour croit que son expérience à titre de maire de Saint-Louis-de-Kent au cours des années passées, soit de 1998 à 2006, va lui servir.
Il mentionne quelques défis à prioriser pour la région, dont le manque de logements.
«Je pense que je peux travailler avec des gens d’affaires pour avoir des logements dans la région», informe-t-il.
En parlant de logement, le candidat inclut également les infrastructures d’hébergement touristique.
«Tout ce qu’on avait est fermé ou vendu à quelqu’un d’autre. Les touristes passent tout droit et n’arrêtent pas ici. Donc, il y a un manque là aussi», explique-t-il.
Le candidat constate la préoccupation des gens par rapport aux taxes.
«Les taxes de la Ville de Richibucto et du Village de Saint-Louis sont différentes de celles des communautés des DSL», exprime-t-il, en parlant des craintes des augmentations de taxes dans les DSL.
«Il faut travailler ensemble pour que le taux de taxation soit acceptable pour tout le monde», avance-t-il.
Le résident de Saint-Louis-de-Kent se dit préoccupé aussi par l’entretien des routes secondaires.
«C’est important pour moi que la communauté ait des bons chemins pour circuler», déclare le candidat. Il insiste sur la nécessité de développer la route 11 à quatre voies entre Bouctouche et Miramichi.
«Depuis quatre ou cinq ans, on a beaucoup de monde ici qui travaille à Miramichi dans les centres d’appels ou dans les emplois du gouvernement», observe le candidat qui se prépare pour faire du porte-à-porte dans Beaurivage.
«Les gens me connaissent dans la grande région, affirme-t-il. J’ai été beaucoup impliqué dans différentes organisations.»
Il cite entre autres la Chambre de commerce.
«Et en jouant au hockey, tout le monde me connaît!», avance l’ancien joueur de l’équipe de Claire-Fontaine.
Il se dit aussi préoccupé par les soins de santé, les services récréatifs, dont les sentiers multifonctionnels, ainsi que l’environnement.
Arnold Vautour est d’ailleurs au courant du dossier qui préoccupe le comité d’action pour la qualité de l’air de Kent. Ce regroupement demande la fermeture complète ou le déménagement de l’usine de transformation Costall Shell Products de Richibucto. Le candidat a l’intention de rencontrer ce comité.
Par ailleurs, deux personnes ont déclaré leur candidature à Élections NB afin de devenir conseiller et conseillère au sein de Beaurivage, soit Paul Lirette pour le quartier 4 de Saint-Charles et Melanie Rita McDermott dans le quartier 5 de Richibucto.
-30 -
Photo :
Légende: Arnold Vautour veut devenir maire de Beaurivage.
Crédit : - Gracieuseté
- Nombre de fichiers 2
- Date de création 21 octobre, 2022
- Dernière mise à jour 21 octobre, 2022