3-2-1 Soulève-moi !

La Fondation Résidence Prescott-Russell amorce le décompte pour l’achat de 204 appareils lève-personne (lift) pour la future résidence Prescott-Russell présentement en construction au 900 rue Spence à Hawkesbury.

204 appareils de marque Maxi Sky au coût de 3300$ l’unité seront nécessaires pour optimiser la mobilité et les transferts des résidents, tout en maximisant la sécurité des travailleurs assignés aux soins de ces résidents.

Cette campagne de financement dont le thème est « Soulève-moi! » sera officiellement lancée au Vankleek Hill Vineyard le 2 avril 2024 en présence de donateurs, d’élus municipaux, des membres de la fondation et du directeur général de la résidence Prescott-Russell.

Le mandat de la Fondation Résidence Prescott-Russell est de contribuer à l’amélioration de la qualité de vie des usagers de la résidence Prescott-Russell. La priorité de la fondation est de créer un fonds monétaire pour l’achat d’équipements qui ne sont pas financés par le gouvernement. Des équipements qui, comme les lève-personnes, permettent de prodiguer les meilleurs soins.

L’entreprise Lalonde Physio de la rue principale à Hawkesbury est l’une des premières à faire le don de 3300$ pour l’achat d’un lève-personne. Selon Patrick Lalonde, la résidence Prescott-Russell est très importante pour la communauté : « Donner à la résidence est en accord avec nos valeurs et notre mission. On donne pour offrir une meilleure qualité de vie aux résidents. »

Monsieur Lalonde explique pourquoi lui et son équipe donnent fréquemment aux fondations et organismes locaux : « On donne pour que la communauté puisse s’améliorer et grandir. C’est la communauté qui a permis à Lalonde Physio de croître et de devenir ce qu’on est aujourd’hui. Nous sommes reconnaissants alors on redonne! »

La Fondation Résidence Prescott-Russell a récemment été réinitialisée et c’est maintenant un comité de 8 personnes qui voit au bon fonctionnement de la fondation. Monsieur Marcel Dicaire trésorier et madame Sylvie Rathier secrétaire, étaient heureux d’accepter le chèque de Lalonde Physio au nom de la fondation.

Madame Rathier mentionne que la fondation a pour objectif d’amasser 1 000 000$ en deux ans pour des équipements ou services à la future résidence Prescott-Russell. Les dons peuvent être transmis en personne, par la poste ou de façon électronique, en consultant le site internet de la résidence Prescott-Russell. Par téléphone au 613 677-4752 en discutant avec monsieur Marcel Dicaire.

Pour monsieur Dicaire il est valorisant de s’impliquer à la fondation : « Je m’implique en tant que bénévole auprès de la fondation pour remettre au suivant. J’aime le contact avec les gens et être présent dans ma communauté. C’est valorisant d’apporter mon expérience, et le bénévolat me fait un grand bien. C’est donc une formule gagnante-gagnante, pour moi et la communauté. »

Les membres de la Fondation Résidence Prescott-Russell sont des bénévoles qui s’impliquent pour aider les résidents de la Résidence Prescott-Russell qui sont, pour la majorité, des ainés en perte d’autonomie.  Les services offerts en établissement de soins de longue durée sont d’une importance capitale pour le bien-être de la communauté. Pour le confort, le respect et la dignité des aînés; nos parents, nos grands-parents, nos amis, nos collègues, nos voisins, et peut-être pour nous éventuellement.

  • Nombre de fichiers 2
  • Date de création 11 avril, 2024
  • Dernière mise à jour 11 avril, 2024
error: Contenu protégé, veuillez télécharger l\'article