Une marche dans une maison de l’horreur locale
Une marche dans une maison de l’horreur locale
À la veille de la fête de l’Halloween, Miguel Peck finalise les derniers détails de sa création, un parcours rempli d’épouvante, de quoi en faire sursauter plus d’un. Grand amateur de films d’horreur des années 70-80-90, il décide cette année d’ouvrir au public la « Pecker’s Fright Walk ».
Par Renée-Pier Fontaine – IJL – Réseau.Presse
« J’avais le temps, les ressources et les idées cette année pour le faire, et il n’y en a pas beaucoup à Hearst. Les décorations d’Halloween en ville sont belles, mais ce n’est pas de style horreur. Je suis un gros adepte de jump scares, les bonhommes viennent souvent d’un film d’horreur », explique-t-il. Sa marche d’horreur, il l’a créée de toute pièce, sans compter les heures et l’argent qu’il a mis dans son projet. Il n’y aura personne à l’intérieur pour faire peur aux gens, tout est mécanisé et installé pour fonctionner automatiquement. Miguel Peck sera tout de même sur place pour superviser et s’assurer du bon déroulement.
Infirmier de carrière, Miguel occupe un emploi dans les réserves, il voyage donc pour travailler deux semaines et ensuite il est à la maison pendant quatre semaines. Son horaire lui a permis de commencer son projet à la mi-septembre et avec l’aide de sa conjointe et ses parents, il a conçu un parcours effrayant dans son garage. « C’est à peu près 500 heures qu’on a passées à travailler là-dessus. Mes idées, je les ai prises sur YouTube et les vidéos me donnaient d’autres idées. J’ai fait les personnages moi-même, sauf les masques. Le linge provient de mon vieux linge et du Dépôt Gamelin, j’ai acheté beaucoup de choses en ligne, faute de ressources à Hearst. La mécanisation, le son et les effets spéciaux, je garde le secret sur comment je les ai faits », dit Miguel en riant.
La visite est déconseillée aux enfants de moins de 12 ans et même que la supervision des parents est recommandée pour les mineurs, certains éléments pouvant être macabres et troublants. L’entrée est gratuite et tous sont bienvenus. Les visiteurs pourront se rendre au 501, rue Alexandra à Hearst dès le jeudi 26 octobre, les portes seront ouvertes de 19 h à 21 h tous les soirs suivants, et ce, jusqu’au 31 octobre.
Peck aimerait voir un jour une remise de prix pour les meilleures décorations d’Halloween à Hearst, comme celle déjà en place pour les lumières de Noël. Il désire aussi attirer plus de gens dans son quartier, soulignant que depuis quelques années ceux qui courent l’Halloween vont beaucoup sur la rue West et ne se dirigent pas vers chez lui.
C’est une attraction à voir pour toutes les personnes qui aiment les sensations fortes, l’horreur et l’Halloween autant que Miguel Peck.
-30-
Photos : Renée-Pier Fontaine
- Nombre de fichiers 3
- Date de création 27 octobre, 2023
- Dernière mise à jour 27 octobre, 2023